l'arrivée de l'inconue de Myogi

Aller en bas

l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Fiona Tatsumi le Ven 24 Aoû - 1:04

21h10 mont Myogi :
Une Lancer Evo grise est arrêtée au pied du mont Myogi pour permettre a sa propriétaire de faire une petite pause. Cette pilote, assez débutante dans le domaine, en sort après avoir éteint le moteur de sa voiture : il s'agit de Fiona Tatsumi. Une pilote très peu connue à cause de son arrivée très récente sur le col mais aussi en grande partie parce qu'elle se fait très discrète. Les rares fois ont l'on peut l'apercevoir durant les événements rassemblant beaucoup de monde, comme les courses officielles, tiennent en grande partie du hasard. Car quand Fiona fait acte de présence c'est très souvent pendant ses entraînements gâchés par la course en question et que, quitte a être sur le col, autant assister au spectacle mais toujours en retrait des autres. Cette jeune franco-japonaise n’appréciant pas particulièrement le contact social avec les personnes qu'elle ne connait pas, elle n'est donc connue que par de très rares personnes ayant pu l'apercevoir soit en compagnie de sa voiture ou tout simplement en plein entrainement qu'elle utilise pour décompresser de sa semaine. Chaque week-end quand elle en a l'occasion et aussi pour parfaire sa technique, Fiona ayant pour ambition de devenir pilote de rallye en suivant les traces de son père, elle se doute bien qu'au vue de son niveau actuel, ce chemin risque d’être très long mais elle s'est d'ores et déjà armée de beaucoup de patience et de persévérance pour parvenir a son objectif. Fiona étant quelqu'un qui aime bien procéder par étape et ne pas s'aventurer sur plusieurs chemins en même temps, elle a commencer ses entraînements en potassant le freinage pied gauche qu'elle considère comme indispensable en rallye, et malgré sa maîtrise qui laisse encore a désirer, elle progresse petit a petit en ayant conscience que sa réticence a accepter des confrontations avec d'autres pilotes l’empêche de progresser plus rapidement mais elle préfère cette méthode lente plutôt que de céder a la facilité et selon elle jeter la honte sur son père et déshonorer la mémoire de sa défunte mère. Ce dernier sujet étant très sérieux pour Fiona, la moindre parole mal placée la rend très susceptible voir agressive, cela constitue d'ailleurs une des principale raisons pour laquelle Fiona accepte très difficilement le contact social avec d'autres pilotes et même ses camarades de lycée. La jeune fille préfère rester dans son coin et elle ne s'en plaint pas, la seule personne ayant la chance de pouvoir approcher Fiona et discuter avec elle de n'importe quel sujet, est son père auquel elle cache ses activités du week-end car selon elle cela reviendrait a l’inquiéter inutilement car elle ne compte pas laisser ses entraînements solitaires se transformer en course de rues avec d'autres pilotes.
Après être sortie de sa voiture elle commence a s'étirer en regardant la route tout en pensant :

Sa ne se ressent pas au premier coup d’œil mais je progresse je le sens... Pour le freinage pied gauche c'est pas encore sa mais le paramètre voiture devrait bientôt ne plus poser trop de problème je commence a cerner les bases de sa conduite et elle a un potentiel remarquable. La Lancer Evo est bien digne des louanges que j’entends a son sujet depuis que je suis arrivée ici avec papa : "une excellente voiture basée sur un modèle de rallye", c'est grâce a ce dernier point que j'en ait voulue une et cette réputation n'est pas usurpée. Bon je vais me chercher a boire et je reprend dans 10 minutes.
Une fois sa boisson achetée a un distributeur, Fiona ce mit à la boire sans quitter la route et sa voiture des yeux.
avatar
Fiona Tatsumi

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Eikichi Suba le Mar 28 Aoû - 20:07

Il commençait à se faire tard sur le mont Myôgi, Eikichi, à bord de sa 180SX refaisait quelques runs pour se vider l'esprit. Le son métallique de son pot d'échappement modifiés, certainement reconnaissable entre tous aux oreilles de ceux qui le connaissent un peu. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu reprendre le volant de sa voiture en raison de quelque préparations qu'ils devaient régulièrement effectuer pour quelque clients suffisamment bien informés pour savoir où trouver Eikichi, malgré le fait qu'il se refuse toujours à transformer son garage traditionnel en garage spécialisé dans la préparation automobile. Habituellement précautionneux avec les voitures et les gommes de ses client, pour une fois, il pouvait se donner à coeur joie de mettre sa voiture en travers et déraper tout le long des virages. Il finit par ralentir et se garer sur le parking en bas du col dans le but de se prendre un rafraichissement.
avatar
Eikichi Suba

Messages : 233
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 26
Localisation : Akina

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Fiona Tatsumi le Mer 29 Aoû - 1:38

Une fois presque arrivée a la fin de sa boisson Fiona aperçois une 180SX se garer et son propriétaire en sortir avant de se diriger vers la jeune fille qui s'empresse aussitôt de finir sa boisson avant de regagner sa voiture, néanmoins elle et ce nouvel arrivant durent ce croiser et Fiona lui fait un léger geste de la tête en guise de salutation et se réinstalle a l'intérieur de sa voiture avant de regarder son portable et se dire:
.7 minutes de pauses, tant pis j'y retourne maintenant j'évite les autres pilotes et c'est pas près de changer, go.
sur ces mots Fiona redémarre sa voiture et recommence a attaquer le col pour parfaire sa technique
avatar
Fiona Tatsumi

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Eikichi Suba le Jeu 30 Aoû - 21:38

Eikichi salua de la tête à son tour au passage de la jeune femme. Il continua sa marche vers le distributeur et se servit tout en entendant la voiture partir.

*Et bien... Je ne pensais pas que Myôgi avait autant de loup solitaire. Je me demande si je dois tenter de le rattraper ou l'attendre ici. De toute façon, il n'y a pas d'illusion à se faire, même si je l'attends là en espérant la voir revenir ce ne sera pas pour me parler... Si c'est bien une pilote du coin, autant trouver un coin sympa ou je pourrais voir un peu plus ce qu'elle vaut.*
avatar
Eikichi Suba

Messages : 233
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 26
Localisation : Akina

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Fiona Tatsumi le Lun 3 Sep - 0:10

Toujours en train de rouler a grande vitesse sur le col Fiona continue son exercice en alternant sans arrêts plusieurs aller retour sur le col sans se soucier d’être observée par la personne qu'elle avait vue arriver pendant sa pause considérant qu'il n'y avait rien d'important a obtenir de sa conduite et même si c'était le cas elle ne courrait jamais officiellement et même pendant une simple descente improvisée, Fiona était obstinée a rouler et s’améliorer en solitaire malgré les inconvénients qui allait avec et rien ne pouvait la faire revenir sur sa décision, la jeune fille comptait bien ne alterner sans arrêts ses aller retour jusqu’à qu'un bruit anormal venant du moteur de sa voiture ne l’arrête dans son exercice:
-Que....que-ce qui se passe? c'était pas normal ce bruit, si c'est grave je vais être bonne pour appeler une dépanneuse avec mes compétences en mécanique, je vais m’arrêter pour regarder sa.
Fiona réussi a ramener sa voiture jusqu'au parking ou elle s'était arrêtée malgré une chute de sa puissance qui commençait sérieusement a l’inquiéter, une fois arrivée elle ouvre aussitôt son capot et se dirige aussi vite vers l'avant de sa voiture pour regarder ce qui pouvait clocher avec son moteur mais comme elle l'avais dit précédemment les connaissances en mécanique de Fiona s’arrêtait a la simple vidange et aux changements de bougies mais malheureusement pour elle ni les bougies et ni l'huile ne semblait être en cause, face a son impuissance a remettre sa voiture en état de rouler elle laisse échapper, en français, un grand:
-ET MERDE!
avant de reprendre plus calmement:
-Et puis cet uniforme de lycée qui n'aide pas pour les taches salissantes....j'aurais du au moins me changer complètement en rentrant du lycée au lieux de juste mettre des baskets avant de partir m'exercer sur le col j'ai l'air fine maintenant, note a moi même mettre quelque chose de plus descend a l'avenir.
la jeune nippo-francaise commence a retenir ses larmes ne sachant pas quoi faire a part appeler une dépanneuse
avatar
Fiona Tatsumi

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Eikichi Suba le Mer 5 Sep - 10:57

Eikichi vit la lanevo passer à plusieurs reprises sur le col jusqu'au moment où elle semblait mettre plus de temps à revenir.


*Tiens, si je me fis aux aller-retours précédents, elle devrait déjà être repassée. Bon allons voir et espérons que rien de grave ne soit arriver.*


Eikichi démarra le moteur et partit en trombe sachant qu'une intervention rapide était préférable dans le pire des cas. Une fois en bas, il vit la pilote et sa voiture arrêté avec le capot ouvert. Il décida de s'arrêter et sortit de sa voiture avant de prendre une forte inspiration.


-Bonsoir. Besoin d'aide pour un problème mécanique ?
avatar
Eikichi Suba

Messages : 233
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 26
Localisation : Akina

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Fiona Tatsumi le Dim 9 Sep - 0:22

Toujours occupée a essayer de trouver le problème venant de sa voiture Fiona n'avait pas entendu le propriétaire de la 180SX qu'elle avait aperçu avant arriver a sa hauteur et lui proposer de l'aide :
-Bonsoir. Besoin d'aide pour un problème mécanique ?
Malgré son assez petite taille Fiona surprise ce cogna légèrement la tête ce qui lui arrache, encore en français, un:
-Aie, saleté de......
Elle repris après s’être frotter un petit peut la tête a l'endroit ou elle c'était cognée:
-Et bien je suppose, j'ai eue une chute de puissance d'un coup et mon moteur n'avais plus autant de reprise que d'habitude, j'ai essayer de réglé le problème moi même mais mes connaissances en mécaniques sont relativement.....limitée, je n'ai vu aucune fuite et je ne m'y connais pas assez pour les autres problèmes éventuels alors j avoue que si je pouvais éviter d'avoir a appeler une dépanneuse sa m'arrangerait.
avatar
Fiona Tatsumi

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Eikichi Suba le Dim 23 Sep - 22:09

Eikichi s'approcha du compartiment moteur pour y jeter un oeil. 

-Même si je n'ai ni outil ni bleu de travail, je ferais ce que je peux pour t'aider à régler le soucis. par contre, s'il y a besoin d'emmener la voiture avec une dépanneuse il faudra faire appelle à un confrère du coin.


Il inspecta minutieusement le moteur afin d'éliminer le plus de causes possible.

-Visiblement, aucune pièce ne semble trop usé à première vue. Ca te dérange si on démarre le moteur pour être sur que tout tourne rond ?

Avec l'aval de la propriétaire du véhicule, il démarra le moteur et revint inspecter le moteur. Une première hypothèse lui vint à l'esprit et il demanda à Fiona d'accélérer légèrement par à coup.
avatar
Eikichi Suba

Messages : 233
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 26
Localisation : Akina

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Fiona Tatsumi le Lun 24 Sep - 19:36

Cette personne fini par s'approcher du compartiment moteur de la Lancer :
-Même si je n'ai ni outil ni bleu de travail, je ferais ce que je peux pour t'aider à régler le soucis. par contre, s'il y a besoin d'emmener la voiture avec une dépanneuse il faudra faire appelle à un confrère du coin.
Fiona acquiesce d'un geste de la tête et le laisse inspecter le moteur de sa voiture :
-Visiblement, aucune pièce ne semble trop usé à première vue. Ca te dérange si on démarre le moteur pour être sur que tout tourne rond ?

-Et bien je t'en pris, allons y.
Il démarre le moteur et retourne inspecter le moteur, après un court moment il fini par demander a Fiona d’accélérer légèrement par a coup la lycéenne acquiesce de la tête et s’exécute, elle s'installe au volant et comme il lui a été demander elle appuie sur l’accélérateur légèrement en essayant d’être la plus délicate possible et par a coup en étant attentive a la moindre directive supplémentaire de cette personne de qui Fiona apprécie sincèrement le geste car ayant accepter de l'aidée malgré la froideur dont elle avait précédemment fait preuve a son égard, pendant qu'elle continuait ses pressions sur l’accélérateur Fiona s'adresse a ce "mécanicien au grand cœur" en affichant un petit air gênée :
-Désolée si je m'y prend mal, la délicatesse n'as jamais été vraiment mon fort.
avatar
Fiona Tatsumi

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Eikichi Suba le Dim 30 Sep - 15:47

-Désolée si je m'y prend mal, la délicatesse n'as jamais été vraiment mon fort.


-Ne t'en fais pas, c'est suffisant pour s'assurer du bon fonctionnement de la mécanique. Et je peux te dire que j'ai trouvé le problème.


Eikichi ferma le capot moteur maintenant le problème trouvé. il n'y pourrait rien y faire sur place malheureusement.


-Rien de vraiment grave mais ça explique la chute de puissance. Ce n'est pas trop grave mais je te conseille quand même d'aller le changer  dès que tu pourras.
avatar
Eikichi Suba

Messages : 233
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 26
Localisation : Akina

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Fiona Tatsumi le Dim 30 Sep - 20:30

Toujours en train d'inspecter le moteur de sa voiture il répond a la phrase de Fiona:
-Ne t'en fais pas, c'est suffisant pour s'assurer du bon fonctionnement de la mécanique. Et je peux te dire que j'ai trouvé le problème.
Il ferme ensuite le capot car ayant visiblement trouver le problème:
-Rien de vraiment grave mais ça explique la chute de puissance. Ce n'est pas trop grave mais je te conseille quand même d'aller le changer  dès que tu pourras.
-Oh je vois, de quoi il s'agit alors?
Après cette question Fiona détourne le regard avant de s'adresser a nouveau a cette personne qui avait néanmoins prit la peine de l'aider a résoudre son problème:
-Hum, je peut au moins faire quelque chose pour te remercier de m'avoir aidée?
avatar
Fiona Tatsumi

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Eikichi Suba le Jeu 4 Oct - 20:27

-Hum, je peut au moins faire quelque chose pour te remercier de m'avoir aidée?


-Et bien... Même si nous ne risquons pas de nous croiser souvent vu que je viens d'Akina, si les prochaines fois qu'on se croise tu pouvais éviter de m'éviter ce sera sans doute déjà pas mal.


*J'ai pas vraiment pris le temps de prendre quelque chose tout à l'heure, autant en profiter.*


Eikichi se dirigea vers le distributeur se chercher un café. Une fois sa canette récupéré et il se tourna vers la jeune fille et lui lança.


-Heeeeey... Tu veux que je te rapporte quelque chose ?
avatar
Eikichi Suba

Messages : 233
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 26
Localisation : Akina

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Fiona Tatsumi le Ven 12 Oct - 13:34

Après qu'elle lui ai demander si elle pouvait faire quelque chose pour l'avoir aidée cet inconnu répond a Fiona:
-Et bien... Même si nous ne risquons pas de nous croiser souvent vu que je viens d'Akina, si les prochaines fois qu'on se croise tu pouvais éviter de m'éviter ce sera sans doute déjà pas mal.
La réaction de Fiona ne se fait pas attendre et la franco-nippone baisse les yeux d'un air gêné:
-Oui, bien sur, disons que j'ai mes raisons et certaine personnes le prennent mal, désolée.
Après cela cet inconnu part ce chercher quelque chose au distributeur non loin et il s'agissait, du point de vue de Fiona, de quelque chose qui ressemblait a du café, d'ailleurs après avoir récupérer sa boisson il lance a Fiona:
-Heeeeey... Tu veux que je te rapporte quelque chose ?
-Si il y a de l'eau je veux bien oui, j'ai de quoi te rembourser tout de suite.
avatar
Fiona Tatsumi

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Eikichi Suba le Dim 14 Oct - 23:39

-Si il y a de l'eau je veux bien oui, j'ai de quoi te rembourser tout de suite.


Eikichi retourna vers les voitures son café dans une main et une bouteille d'eau dans l'autre. A hauteur de la jeune fille, il lui tendit l'eau qu'il lui avait ramené et s’assis à même le sol s'adossant à sa voiture. Il ouvrit son café et commença à regarder le ciel.


-Ne te sens pas obliger de répondre mais... Qu'est-ce qui pousse quelqu'un comme toi à dévaler ce col en solitaire ?
avatar
Eikichi Suba

Messages : 233
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 26
Localisation : Akina

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Fiona Tatsumi le Lun 15 Oct - 12:09

Une fois cet inconnu revenu a hauteur des voitures il tend a Fiona la bouteille d'eau qu'elle lui avait demander qu'elle prend après l'avoir remercié, juste après il s'assit au sol en s'adossant contre sa voiture, geste que Fiona imite en s'asseyant dans sa voiture après avoir ouvert la porte, les jambes vers l’extérieur pour être face a son interlocuteur, ouvre son café et commence a regarder le ciel avant de demander a Fiona:
-Ne te sens pas obliger de répondre mais... Qu'est-ce qui pousse quelqu'un comme toi à dévaler ce col en solitaire ?
La jeune fille prend une gorgée de sa bouteille et baisse légèrement le regard avant de lui répondre:
-Disons que c'est une histoire longue et compliquée, j'ai vécu un souvenir assez désagréable que je ne souhaite pas revivre c'est pour sa que je me tient a l'écart des autres, sa c'est la première raison, la deuxième c'est que je ne cherche pas a faire la course avec quelqu'un d'autre pour la simple et bonne raison que je jetterait la honte sur mon père et tout ce qu'il a accompli, voila pourquoi je roule en solitaire.
avatar
Fiona Tatsumi

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Eikichi Suba le Jeu 18 Oct - 12:22

-Disons que c'est une histoire longue et compliquée, j'ai vécu un souvenir assez désagréable que je ne souhaite pas revivre c'est pour sa que je me tient a l'écart des autres, sa c'est la première raison, la deuxième c'est que je ne cherche pas a faire la course avec quelqu'un d'autre pour la simple et bonne raison que je jetterait la honte sur mon père et tout ce qu'il a accompli, voila pourquoi je roule en solitaire.


-Je comprends... Un simple compagnon avec lequel dévalé le col sans aucune forme de compétition ou de pression est une sensation particulière et unique en son genre. En tout cas, c'est ce que j'ai fini par comprendre avec le temps. J'aurais beau tout essayé, je n'arriverais jamais à rattraper certaines personnes. C'est parfois une question de niveau et parfois... C'est simplement que je n'ai plus l'envie d'approcher de mes limites et de celle de ma voiture. D'une certaine manière, j'obtiens bien plus de plaisir à rouler avec un passager ou avec un ami et sa voiture, sans même chercher à aller le plus vite possible... Arf... J'ai l'impression de parler comme un vieux qui aurait abandonné le street racing.
avatar
Eikichi Suba

Messages : 233
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 26
Localisation : Akina

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Fiona Tatsumi le Ven 2 Nov - 11:28

Après que la jeune fille lui ait expliquer globalement pourquoi elle roulait sur les cols toute seule son interlocuteur lui répond a son tour:
-Je comprends... Un simple compagnon avec lequel dévalé le col sans aucune forme de compétition ou de pression est une sensation particulière et unique en son genre. En tout cas, c'est ce que j'ai fini par comprendre avec le temps. J'aurais beau tout essayé, je n'arriverais jamais à rattraper certaines personnes. C'est parfois une question de niveau et parfois... C'est simplement que je n'ai plus l'envie d'approcher de mes limites et de celle de ma voiture. D'une certaine manière, j'obtiens bien plus de plaisir à rouler avec un passager ou avec un ami et sa voiture, sans même chercher à aller le plus vite possible... Arf... J'ai l'impression de parler comme un vieux qui aurait abandonné le street racing.
A cela Fiona lui répond:
-Comme tu dois t'en douter je ne peux pas donner d'avis personnel sur ce genre de sentiment parce que je ne le connait pas et je ne le connaitrait surement jamais, je ne cherche pas a égaler le niveau de certaine personnes en particulier et quand je serait arrivée a mes limites et celles de ma voiture je ne chercherait pas spécialement a  repoussées les miennes, je tien a ce que mes sorties reste des moyens de détente pas de la compétition a chaque instant, je me fiche éperdument de connaitre les grands noms de ce col et même ceux d'autres cols qui serait susceptible de venir ici et je refuserait poliment tous défi venant de leur part quitte a ce qu'on me traite de dégonflée, si pour certains venir sur les cols avec sa voiture c'est accepter la compétition alors je serait l'exception a la règle malgré ce que sa implique car je sait très bien que rouler seule me ferra progresser beaucoup plus lentement que des personnes qui roulent ensemble avec cet esprit de compétition mais j'ai fait un serment que je compte bien honorer jusqu'au bout, je l'ai indirectement fait a mon père et j'ai promis a ma mère sur sa tombe que je ne cèderait jamais a ce genre d'envie, que jamais je ne lui ferrait honte pour qu'elle puisse reposer en paix, c'est la dernière fois que j'ai pu lui parler avant que je vienne au Japon.
En reparlant de sa mère Fiona avait fait remonter tous ses souvenirs avec elle et ce qui fait couler silencieusement quelques larmes sur ses joues sans qu'elle détourne le visage ni même le regard, pour Fiona elle devait rester forte et montrer quelques larmes n'était pas gênant en soit pour elle la lycéenne considérant sa comme une réaction humaine parmi tant d'autres.
avatar
Fiona Tatsumi

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l'arrivée de l'inconue de Myogi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum