Nouvelle Nuit

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle Nuit

Message  Soichiro Takashima le Ven 13 Jan - 22:53

"Ah oui, c'est vrai qu'avec une propulsion ça devient délicat. Remarque, avec une traction ce n'est guère plus facile : l'arrière peut lui aussi partir si on ne fait pas attention, et garder de la motricité aux roues avant demande du doigté, chose que je ne maîtrise pas complètement, j'ai encore du travail devant moi. Mais ce soir est une bonne occasion pour m'accomoder"

Soichiro Takashima

Revenir en haut Aller en bas

Message  Eikichi Suba le Ven 13 Jan - 23:03

-C'est vrai qu'avec une propulsion c'est difficile de garder l'équilibre de la voiture. En fait, il faut réussir à entamer le dérapage avant même que la voiture ne parte d'elle-même. Mais le plus dur c'est certainement de maintenir un angle de dérapage suffisamment petit pour pouvoir récupérer la voiture tout en passant le virage à haute vitesse.

Eikichi Suba

Message  Soichiro Takashima le Ven 13 Jan - 23:12

"Je ne peux pas te contredire, je n'ai conduit que des tractions jusqu'à maintenant, "dit-il d'un air gêné." Et puis, pour ce qui est de déraper avec une traction, le problème est vite réglé : ça se fait mais seulement en entrée de courbe pour bien placer l'auto. La recette est simple, il ne faut sous aucun prétexte perdre le train avant sur un engin tel qu'une Integra"

Soichiro Takashima

Message  Eikichi Suba le Ven 13 Jan - 23:22

Eikichi eut un léger sourire.

-Je ne pense pas que les tractions et leurs dérapages ne sont efficace seulement en entrée de courbe... Si tu es un pilote local et que tu connais les Nights Kids, tu as certainement vu Shingo à l'oeuvre. C'est à mon avis, l'illustration parfaite de ce qu'est capable une traction. Certes c'est moins esthétique qu'avec une propulsion mais ça peut se montrer efficace.

Eikichi Suba

Message  Soichiro Takashima le Ven 13 Jan - 23:31

"Shingo tire son frein à main à tout-va parce qu'il n'est pas capable de maintenir son train avant. Il peut se la raconter, j'ai assisté à bon nombre de courses de Honda Civic sur circuit, les pilotes freinaient du pied gauche, mais ne sous-viraient pas et n'avaient pas besoin de compenser avec leur frein à main. je n'ai pas énormément d'expérience, mais je suis plus un partisan du freinage avec le pied gauche que du frein à main"

Soichiro Takashima

Message  Eikichi Suba le Sam 14 Jan - 15:18

*Tu as tords de penser que ce qu'il fait ne sert à rien. J'ai déjà eu l'occasion de tenter ce genre de choses avec une traction... Ce n'est pas seulement difficile de maîtriser la technique, mais je sais que si j'arrivais à quelques chose de semblable avec ma voiture, je suis certain que la sensation que j'aurais serait indescriptible...*

-Je ne prétendrais pas avoir plus d'expérience, mais seulement peut-être plus de pratique... Je ne crois pas que je réussirais à te faire changer d'avis... Tu as déjà entendu parler du project D non ?

Eikichi Suba

Message  Soichiro Takashima le Lun 23 Jan - 22:28

"Project D ? Qu'est-ce que c'est que ça ?" demanda Soichiro d'un air très étonné. "Je n'ai encore jamais entendu parler de ça, mais tu as l'air de t'y connaître sur ce Project D. C'est quoi ? une team qui vient de naître ?"
Soichiro était devenu soudainement très curieux. Des dizaines de questions se bousculaient dans sa tête. Il aurait voulu toutes les poser en même temps, mais tout devenait trop confus. Il préféra laisser parler son interlocuteur qui répondrait certainement à bon nombre de ses questions avant même qu'il les lui pose.

Soichiro Takashima

Message  Eikichi Suba le Lun 23 Jan - 22:34

Eikichi eut une seconde de vide lorsque son interlocuteur dit qu'il n'avait jamais entendu parler du project D... Surtout que son interlocuteur semblait être de Myôgi.

-Le project D est une équipe spécialement créée par Ryôsuke Takahashi. Son but est de battre toute les équipes du Kantô dans un délai d'un an. Cela fait maintenant quelques mois qu'elle à été créée. Elle n'a que deux pilotes : Keisuke Takahashi qui conduit sa FD et Takumi Fujiwara qui conduit la 86. C'est bizarre que tu n'en es pas entendu parler car on ne parle quasiment que d'eux et de leurs victoires ces temps-ci.

Eikichi Suba

Message  Soichiro Takashima le Mar 24 Jan - 22:48

"Tu sais, je ne me tiens quasi jamais au courant de l'actualité du street racing. Je ne fréquente que très peu les gens tels que les Night Kids. Et quelle mouche l'a piqué pour qu'il se décide à créer une équipe ? je veux dire, les Red Suns ne suffisaient pas ? Bon ok, c'est cool de savoir qu'une équipe d'élite parte défier les pilotes des régions alentours, et porte les couleurs de Gunma, mais pourquoi tu tiens à en parler ?"
Soichiro avait comme un pressentiment. Il ne savait pas où Eikichi voulait en venir, mais il allait très rapidement le savoir.

Soichiro Takashima

Message  Eikichi Suba le Mer 25 Jan - 18:32

-Personne ne sais pourquoi il a créé cette nouvelle équipe... Si je tenais à t'en parler c'est à cause de leur dernier battle à Ibaraki contre l'équipe "Purple Shadow". Le pilote pour la descente avait un style de conduite très particulier qu'on appelle "one-hand-steering". Il garde une main sur le volant et l'autre sur le levier de vitesse. Il avait une vitesse tout simplement incroyable. Et pour faire ça avec sa S2000, il faut être sûr de ce qu'on fait. Tu vois c'est très proche de la conduite de Shingo dans les" gumtape deathmatch".

Eikichi Suba

Message  Soichiro Takashima le Mer 25 Jan - 19:02

"Une S2000 ? déjà, les types qui ont ce modèle ne sont pas des rigolos. Quand même, je trouve ça très étonnant, voire surréaliste de rouler avec une telle voiture à tombeau ouvert, avec une seule main sur le volant ! Ce type doit être sacrément fort. Ah oui, au fait, je pense que tu le sais, mais à force de faire le malin à se scotcher la main sur le volant,, Shingo s'était cassé le poignet et avait bien amoché sa voiture. Heureusement, personne n'est mort. Mais s'il veut arriver au niveau de ce pilote de S2000, il a encore du travail à faire.", finit-il en souriant.
"En parlant de cette équipe project D, les pilotes doivent être encore plus compétents que des pilotes professionnels, non ?"

Soichiro Takashima

Message  Eikichi Suba le Mer 25 Jan - 20:59

-Stupéfiant, c'est le mot qui convient le mieux pour décrire ce type de conduite. On a tous du travail à faire pour atteindre le niveau des meilleurs...
Je ne suis pas capable de dire si les pilotes du project D sont plus compétents que les pilotes professionnels, mais je sais que la 86 a déjà battu un pilote de rallye. En même temps faut le voir à l'oeuvre Takumi. Mais on devrait être fixé, j'ai entendu dire que leur prochaine étape sera Kanagawa.
Quand je pense que j'ai commencé à peine plus tôt que lui... Sa m'a fait un choc de le voir courir la première fois. Moi qui pensais que mes drifts étaient d'un bon niveau, ça m'a fait bizarre de voir de tels dérapages. Même maintenant je n'arrive pas à attaquer la descente comme lui le fait, et pourtant j'ai beaucoup progressé depuis mes débuts.

Eikichi Suba

Message  Soichiro Takashima le Jeu 26 Jan - 22:38

"Il doit certainement faire partie de ces rares génies qui progressent en permanence et qui atteignent des sommets. M'est avis qu'il a commencé très tôt, aussi. Quelque part, ça ne m'étonne pas que Ryosuke Takahashi l'ait pris dans son équipe d'élite. J'imagine qu'ils sont tombés sur de très bonnes équipes là où ils sont allés. A croire qu'il ne vont jamais perdre. Et puis, même s'ils perdent à un moment donné, ils auront fait grand bruit dans le monde des courses sur route. On a là le meilleur du meilleur des pilotes de Gunma, et peu de monde, sinon personne ne leur arriverait à la cheville."
Sur ces mots, le vent se calma. Le froid était toujours là, mais il se faisait moins virulent.

Soichiro Takashima

Message  Eikichi Suba le Dim 29 Jan - 22:20

-Bon il commence à se faire tard. Je vais rentrer chez moi. Si tu as du temps, passes me voir en haut du col Akina.

Eikichi remonta à bord de sa 180SX, mit son harnais et alluma le moteur. Il enclencha la marche arrière, sortit de la place de parking, et se dirigea vers le col. En passant près de la personne avec qui il parlait, il fit un signe de la main. Tout en prenant la direction de la descente, il espérait qu'il y aurait un peu d'animation. Mais la neige à surement refroidit les ardeurs de potentiels adversaires. En fait, l ne voulait pas une vrai course, mais juste de voir son niveau en dehors d'Akina, chose qu'il avait rarement eu l'occasion de faire.

Eikichi Suba

Message  Soichiro Takashima le Sam 4 Fév - 13:44

Soichiro se résolut lui aussi à remonter dans sa voiture, le moteur devait sans doute avoir refroidi depuis toute à l'heure. Il redémarra en douceur, car de toute manière vouloir rouler vite sur la neige avec sa nouvelle voiture équivaudrait à vouloir s'encastrer dans un rail de sécurité. Il ne l'avait encore jamais expérimentée sur des surfaces aussi glissantes. Il tenta malgré tout de suivre sa nouvelle connaissance, qui ne semblait pas plus motivée que lui. Mais une chose était sûre : il avait bien retenu ce qu'Eikichi lui avait dit. Soichiro avait bien l'intention de lui rendre visite à Akina dans les prochains jours. Cependant il sentait que cette proposition n'était pas uniquement pour faire une montée ou une descente sur le col. Il y avait sans doute quelque chose de plus sérieux derrière tout ça.
Quand Eikichi prit la route en direction d'Akina, Soichiro lui fit quelques appels de phares et rentre chez lui. Il fut agréablement surpris par la tenue de route de la Honda. D'habitude une voiture de sport devient une véritable savonnette sitôt que l'adhérence de la route se dégrade, mais pas ici. Ses pneus hiver n'y étaient pas pour rien, et l'Intrgra ne montra pas une seule amorce de glissade. Bien sûr il devrait la pousser plus fort pour en voir les limites dans ces conditions. Mais plus il la conduisait, plus il en était content.

Soichiro Takashima

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut