initial D rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Un projet de forum RP

3 participants

Aller en bas

Un projet de forum RP Empty Un projet de forum RP

Message  Usotsuki Gama Dim 18 Mar - 20:42

Bonjour à tous

Cela va maintenant faire un certain temps (plusieurs semaines) que j'ai un projet qui me tient à coeur dans la tête et aujourd'hui j'ai envie d'essayer de le concrétiser et pour ça je vais avoir besoin de l'aide de certaines personnes en l’occurrence peut-être vous. Smile

Mon projet consiste à créer un forum RP, pour l'instant j'ai accumulé pas mal d'idée et j'hésite entre deux thèmes, mais pour y arriver il me faudrait du soutiens notamment celui d'un graphiste et de deux ou trois autres personnes pour lancer le forum.
Attention quand je dis un graphiste je ne demande pas quelqu'un de très compétent, pour ma part j'ai zéro connaissance pour ce qui est de fabriquer et paufiner le thème d'un forum donc j'ai besoin de quelqu'un qui pourrait s'en charger pour moi même si c'est pas grand chose je pense que vous pourrez toujours faire plus joli que moi.

Pour ce qui est du thème les deux pour lesquels j'hésite sont franchement très différents mais ce sont les deux qui me plaisent le plus et pour lesquels j'ai le plus d'idées :
-Le premier serait un forum orienté survial/zombie et plus précisément un dérivé de "The Walking Dead" pour ceux qui connaissent la série ou le comic vous devriez voir de quoi je parle, c'est un style de RP que je trouve intéressant pour tous.
-Le second qui n'a rien à voir avec le premier serait un forum orienté Samurai/Ninja du temps de l'ère Edo, pour les connaisseur c'est l'occasion d'étaler leur science pour les autres l'occasion d'incarner un Samurai et je pense que ça peut plaire.

Les deux thèmes me tentent tout autant mais je ne sais pas trop lequel prendre et je n'ai pas le temps pour faire les deux alors la décision se fera dans l'avenir.

Ensuite viens le démarrage et pour ça il me faut 2 ou 3 membres motivés pour faire du RP seuls sur le début avec moi compris dedans, c'est une étape assez pénible mais nécessaire pour que le forum ne coule pas tout de suite après sa mise en marche et j'aimerais avoir un certain niveau de RP parmis les membres mais je demande pas grand chose hein, pas plus que des posts d'une dizaine de ligne sans trop de faute.

Cependant je vous met en garde, si vous vous engagez avec moi la dedans c'est pour minimum plus d'un mois, je ne vous force absolument pas et si vous devez partir pour une raison personnelle et bien c'est normal après tout vous avez une vie mais si vous voulez partir jusque parce que ça ne vous tente plus ce sera tout de suite beaucoup plus ennuyeux.

Mais sachez aussi que si je vois que le forum stagne une fois mit en place je n'hésiterais pas à tout arrêter, je ne compte pas vous retenir pour un projet qui n'avance pas.

Voila j'ai à peu près tout dit sur mon projet, le reste ne tiens qu'à vous alors je fais humblement appel à votre aide et peut-être à bientôt pour la suite du projet Very Happy
Usotsuki Gama
Usotsuki Gama

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Akina

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de forum RP Empty Re: Un projet de forum RP

Message  Ryôsuke Takahashi Lun 19 Mar - 18:06

Alors déjà bonne chance pour la création de ton forum, je peut te dire que le plus dur c'est bien de le rendre actif Smile

En ce qui concerne le graphiste, je ne suis malheureusement pas qualifiés. C'est un ami qui m'a fait la bannière et le fond et il n'a que très peu de temps

En ce qui concerne le thème je serais personnellement plus attirer par le thème des samurais. Mais je suis loin de représenter les goûts de la la majorité des gens.
En ce qui concerne le niveau de rp, j'avoue que je suis pas un expert, j'ai déjà parfois du mal à répondre ici (si si je vous assure. Laughing ).

Le plus dur restera juste de lancer le forum (enfin... c'est selon tes exigences pour juger s'il est bien lancé ou non). Il faut généralement pas mal de temps pour qu'un forum compte pas mal de membres actif si tu ne le créer pas avec un bon nombre de personne (Ce forum à quasiment six mois, on l'a lancé en étant quatre et tu peux voir son état). D'ailleurs ce forum n'aurait certainement pas vu le jour si j'avais trouver un forum rp actif sur Initial D (d'ailleurs si vous en connaissez un, je suis preneur Cool )

Après pour que je dise clairement si je m'engage ou pas, il me faudrait juste plus de détail (notamment si tu penses mettre des points de caractéristiques, compétences, etc).
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de forum RP Empty Re: Un projet de forum RP

Message  Usotsuki Gama Lun 19 Mar - 19:53

J'en ai discuté avec du monde de ma connaissance aujourd'hui, je pense être en mesure de commencer le forum avec un effectif de 5 à 10 personnes ce qui est très bien pour un début je trouve.

Pour le graphiste j'ai peut-être trouvé quelqu'un, même si ce n'est pas quelqu'un de très doué il sera beaucoup plus capable que moi pour créer et personnaliser un thème.

Ensuite chose qui n'était pas prévu au départ je pense tenter de faire les deux thèmes sur deux forums séparés, c'est un défi que j'ai envie d'essayer et si ça marche et bien tant mieux si un seul des deux arrive à tenir la route alors ce sera déjà ça de prit.

Pour le niveau de RP je suis loin de demander un niveau expert =) C'est juste que j'aimerais voir un certain niveau, comme je l'ai expliqué une dizaine de ligne par post et je pense que beaucoup de gens toi compris en sont largement capables.

Pour les détails, dans l'un comme dans l'autre je ne compte pas mettre de point de vie ou d'énergie, par contre il y aura des caractéristiques comme la force, l'agilité, etc... et peut-être (si je juge que c'est gérable) un système de point d'xp mais je compte le faire différent des systèmes conventionnels je pense.
Usotsuki Gama
Usotsuki Gama

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Akina

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de forum RP Empty Re: Un projet de forum RP

Message  Ryôsuke Takahashi Mar 20 Mar - 22:05

Si jamais tu as besoin de joueur en plus de ceux que tu connais, tu peux compter sur moi.
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de forum RP Empty Re: Un projet de forum RP

Message  Usotsuki Gama Mer 21 Mar - 11:10

Pas de problèmes ^^, le forum zombie sera le premier à être créer, il reste le plus simple des deux.
Usotsuki Gama
Usotsuki Gama

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Akina

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de forum RP Empty Re: Un projet de forum RP

Message  Rin Hojo Mar 27 Mar - 20:46

je savais pas quoi faire ce soir (comprenez par là que j'avais pas envie de réviser mes partiels Mad ) alors voilà

Un projet de forum RP Ban14
Rin Hojo
Rin Hojo

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de forum RP Empty Re: Un projet de forum RP

Message  Usotsuki Gama Mar 27 Mar - 21:05

Sympa la ban j'installe de suite, merci ^^
Usotsuki Gama
Usotsuki Gama

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Akina

Revenir en haut Aller en bas

Un projet de forum RP Empty Re: Un projet de forum RP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum