initial D rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Forum RP Sword Art Online ou Fairy tail? (forum en création)

2 participants

Aller en bas

Forum RP Fairy Tail ou Sword Art Online

Forum RP Sword Art Online ou Fairy tail? (forum en création) I_vote_lcap50%Forum RP Sword Art Online ou Fairy tail? (forum en création) I_vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Forum RP Sword Art Online ou Fairy tail? (forum en création) I_vote_lcap50%Forum RP Sword Art Online ou Fairy tail? (forum en création) I_vote_rcap 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Forum RP Sword Art Online ou Fairy tail? (forum en création) Empty Forum RP Sword Art Online ou Fairy tail? (forum en création)

Message  Otonashi Maeda Mar 27 Nov - 19:14

Voilà depuis quelques temps je pense à créer un forum rpg prenant pour thème l'anime (et light novel) sword art online ou le manga Fairy Tail. J'hésite encore entre les deux, donc je fais un petit sondage pour avoir votre avis. Les deux me plaisent tout autant donc quelque soit celui que vous choisissez, je m'en fiche un peu au final. J'hésite même avec un forum One Piece, mais je préfère m'abstenir...

~ SWORD ART ONLINE RPG ~

Forum RP Sword Art Online ou Fairy tail? (forum en création) Sao10

Il ne sera pas spécialement utile d'avoir vu l'animé ou lu le night novel pour s'inscrire sur ce futur forum (hé ouais je l'ai pas encore créé xD), l'histoire est assez simple et le forum reprendra au tout début.

Voilà un petit résumé de l'anime pour ceux qui ne connaissent pas:

Code:
En 2022 l'univers du jeu vidéo marque une nouvelle page dans son histoire avec la sortie d'un MMO révolutionnaire nommé Sword Art Online dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien beta tester, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des centaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, ce dernier va rapidement se rendre compte que certaines règles ont changé lorsque le créateur du jeu leur apprend qu'ils ne pourront plus reprendre conscience à moins de terminer le jeu et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité. Pris au piège, Kirito commence alors son ascension de la tour contenant les différents boss du jeu afin de regagner sa liberté.

Ceux qui connaissent déjà l'anime pourront reprendre les personnages déjà existants. Donc si vous voulez en réserver libre à vous de me demander =)


~ Fairy Tail RPG ~

Forum RP Sword Art Online ou Fairy tail? (forum en création) 59156910

Voilà ma deuxième alternative, un nouveau forum rpg fairy tail. J'hésite à reprendre du début ou reprendre 7 ans après la disparition de Natsu et compagnie.
Pas besoin de résumé cette fois, tout le monde connait je pense xD
Si vous voulez réserver les personnages vous pouvez demander.


Je recherches également quelques personnes pouvant m'épauler dans la création de ce forum. Admins, modos... graphistes... (surtout un graphiste) Je suis tout seul pour l'instant donc de l'aide serait bien sur la bienvenue Smile
Si vous avez d'autres mangas à me suggérez vous pouvez toujours proposer.

/!\ Pour la réservation de personnage, vous aurez droit à un mois maximum pour vous inscrire et finir la présentation.

J'éditerais le topic au fur et à mesure de l'avancement du projet.
Otonashi Maeda
Otonashi Maeda

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum RP Sword Art Online ou Fairy tail? (forum en création) Empty Re: Forum RP Sword Art Online ou Fairy tail? (forum en création)

Message  Ryôsuke Takahashi Mar 27 Nov - 22:49

Alors déjà je te souhaite bon courage car c'est pas forcément très simple de créer un forum de RPG.

Par contre, les mangas c'est pas trop mon genre donc je ne connais aucun de ceux que tu proposes ^^' Bon Fairy tail je connais de nom et j'ai du voir un ou deux épisodes de l'anime une fois.
Après tout dépend de la liberté que tu comptes laisser au joueur concernant l'histoire et tout. Comme tu as pu le constater, en ce qui concerne ce forum, je laisse pas mal de liberté au joueur ce qui peut être à la fois bien et pas si bien que ça. A savoir que la liberté attire les joueurs potentiels qui ne connaissent pas l'anime/manga et justement, repousse les joueurs qui auraient bien voulu conserver l'univers et sans doute respecter l'histoire. Il faut donc trouver un équilibre entre les deux qui n'est pas forcément si simple que ça.

Donc en tant que simple joueur, je te dirais que je serais plus tenté par Sword Art Online car je me sentirais plus libre et pas obligé de connaitre le manga. Ensuite, si tu as besoin d'admin/modo, je peux toujours t'accorder un peu de mon temps libre pour t'aider. Par contre, niveau graphisme, là je peux absolument rien faire... C'est un ami qui a fait toutes les images dont je me sers sur le forum et il est plutôt pris par ses études, et d'ailleurs, on a pas vraiment fini le visuel du forum.
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum RP Sword Art Online ou Fairy tail? (forum en création) Empty Re: Forum RP Sword Art Online ou Fairy tail? (forum en création)

Message  Otonashi Maeda Ven 21 Déc - 20:55

Merci d'avoir répondu Ryôsuke x)

Après avoir fait un sondage sur un autre forum j'ai décidé de prendre Sword Art Online, non seulement parce qu'il y a déjà pas mal de forum fairy tail mais aussi parce que je trouve l'univers plus large. J'ai pas mal d'idées en tête et je compte bien laisser pas mal de liberté aux joueurs (évidement je serais vraiment sévère si les règles son pas respectés Cool ).
Je vais débuter la création du forum pendant ces vacances. Ryôsuke, jte tiendrais au courant pour un éventuel partenariat entre les deux forums si tu le veux bien Wink
Otonashi Maeda
Otonashi Maeda

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Forum RP Sword Art Online ou Fairy tail? (forum en création) Empty Re: Forum RP Sword Art Online ou Fairy tail? (forum en création)

Message  Ryôsuke Takahashi Ven 21 Déc - 23:27

Bon courage à toi =)
En ce qui concerne un partenariat j'en parlerais à Soichiro mais je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Forum RP Sword Art Online ou Fairy tail? (forum en création) Empty Re: Forum RP Sword Art Online ou Fairy tail? (forum en création)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum