initial D rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Des compétitions régulières sur circuit...

5 participants

Aller en bas

Des compétitions régulières sur circuit... Empty Des compétitions régulières sur circuit...

Message  Ryôsuke Takahashi Ven 13 Avr - 19:20

Bonjour à tous,

Une idée m'est récemment venu. Il existe des personnages et des voitures très différentes et j'ai repensé que certaines équipes (comme les Redsuns) courrait parfois sur circuit.

Je me disais qu'il pourrait être intéressant d'organiser de façon régulière des courses professionnelles (que ce soit de l'autocross (ou gymkhana pour les intimes) ou même des courses classique sur circuit).

Qu'est-ce que ça apporte ?
A vrai dire, peu de chose pour le moment. Le plus gros point positif, c'est que ce genre d'épreuve permet de voir s'affronter tout les pilotes volontaires en même temps, sur un seul lieu. Alors oui, il y a de gros écart entre les voitures ou les pilotes (ce qui pourrait laisser penser que c'est déséquilibré) mais chaque pilote pourrait s'illustrer dans un genre de course. Par exemple, Eikichi pêcherait sur les courses classique (car il manque de puissance par rapport à certain) mais avec sa maitrise du drift, il brillerait dans l'autocross.

On pourrait imaginer des récompenses (ce qui est difficile pour l'instant) mais j'avais pensé un jour à attribuer des points de caractéristiques propre au pilote et propre au voitures. Ce qui nous offrirait peut-être plus de possibilité. Mais bon, on verra plus tard pour les points de caractéristique.

Donc voila, j'attends vos avis.
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des compétitions régulières sur circuit... Empty Re: Des compétitions régulières sur circuit...

Message  Usotsuki Gama Ven 13 Avr - 19:50

bof moi je suis d'accord avec tout ce que tu veux tant que ça gache pas le plaisir x) (oui je sais le paradoxe entre mes rp et mes post en tant que personne est incroyable quand on sait que je fais des énormes pavés de rp et que j'ai du mal à aligner plus de 2 lignes le reste du temps.)
Usotsuki Gama
Usotsuki Gama

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Akina

Revenir en haut Aller en bas

Des compétitions régulières sur circuit... Empty Re: Des compétitions régulières sur circuit...

Message  Mariko Kosutchi Lun 16 Avr - 8:28

De la compétition sur circuit sa peut être intéressant moi perso je suis partante c'est sur qu’opposer plusieurs pilote en même temps sur la même piste c'est une bonne idée,pour moi l'idée de faire plusieurs épreuves afin qu'il n'y est pas de désavantage est également bien trouvée et puit sa changera des routes de montagnes étroites Smile
Mariko Kosutchi
Mariko Kosutchi

Messages : 315
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32
Localisation : Myogi

Revenir en haut Aller en bas

Des compétitions régulières sur circuit... Empty Re: Des compétitions régulières sur circuit...

Message  Rukia Kuchiki Lun 16 Avr - 11:45

pour ma part je suis du même avis que Mariko c'est une très bonne idée et sa va changer des cols ou l'on ne peut que s'affronter a quattre pilotes maxi,après je pense que pour que se soit mieux il faudrait que les personnes connecté soit assez nombreuses(j'avoue que en se moment je ne suis pas un exemple a suivre Embarassed)a part sa il n'y a pas grand chose a rajouté pour moi l'idée est très bonne et j'ai hâte que ces courses sur circuit arrive et j'éssairait entre temps de me connecter plus souvent
Rukia Kuchiki
Rukia Kuchiki

Messages : 161
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 30
Localisation : Usui

Revenir en haut Aller en bas

Des compétitions régulières sur circuit... Empty Re: Des compétitions régulières sur circuit...

Message  Ryôsuke Takahashi Lun 16 Avr - 20:16

Apparemment la plupart d'entre-vous ont l'air d'accord. Donc je m'attaque tout de suite à l'organisation (et si vous avez des idées n'hésitez à m'envoyer un MP). Je ne sais pas encore quand sera la première édition mais elle sera certainement à améliorer (chose qui devrait se faire naturellement au fil des éditions).
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des compétitions régulières sur circuit... Empty Re: Des compétitions régulières sur circuit...

Message  Ryôsuke Takahashi Mer 18 Avr - 21:25

Bonsoir à tous je vous fait un petit rapport concernant mon avancé dans l'organisation de ces évènements. J'ai constater que pour l'autocross notamment, il n'y avait pas d'autre moyen que de passer par des caractéristiques et des niveaux. J'ai donc travailler dessus toute la journée et je suis arrivée à mettre en place plusieurs caractéristique plausible et la création de niveau.

Les caractéristiques sont :
  • Maîtrise de l'accélération (sur 100 points)
    Cette caractéristique influence votre capacité à accélérer aussi bien au départ que dans les virages.
  • Maîtrise du dérapage (sur 100 points)
    Cette caractéristique influence votre capacité à déraper aussi bien en virage qu'en ligne droite.
  • Gestion des pneus (sur 100 points)
    Cette caractéristique influence votre capacité à gérer l'usure de vos pneus.
  • Timing (sur 100 points)
    Cette caractéristique influence votre capacité à trouver le bon timing pour passer les vitesse, freiner/ré-accélérer en virage.
  • Prise de risque (sur 100 points)
    Cette capacité influence votre capacité à prendre des risques
  • Sang-froid (sur 100 points)
    Cette caractéristique influence votre capacité à rester calme lorsque vous prenez un risque ou face à une situation inhabituelle.
  • Chance (sur 80 points)
    Cette caractéristique influence la quantité d'évènement positif/négatif que vous êtes susceptible de recevoir en course.


Bien évidemment vous avez des points de caractéristique à répartir en fonction de votre niveau (19 par niveau). Votre niveau vous empêche de dépasser un certain nombre de points par caractéristiques.
Par exemple, lorsque vous êtes niveau 1 vous ne pouvez pas mettre plus de 4 points par caractéristique (pour les 6 premières), et pas plus de 10 dans la chance.

Alors à première vue, cela semble limiter la liberté de RP, mais il faut savoir que les éléments de votre fiche personnage vous apporteras des bonus/malus sur vos points de caractéristique. J'ai tabler sur un niveau maximum de 30 (qui sera je vous l'avoue certainement difficile à atteindre). Je n'ai pas encore réfléchi sur ce qui est nécessaire pour passer au niveau suivant, mais j'espère réussir à faire en sorte, qu'un pilote qui cours souvent puisse l'atteindre en environ 1 an.

Votre avis sur cette première proposition ?
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des compétitions régulières sur circuit... Empty Re: Des compétitions régulières sur circuit...

Message  Usotsuki Gama Mer 18 Avr - 23:16

Si je me trompe pas dans les épreuves gynkhana pour chaque run on a le droit a un jeu de pneus prévus pour tenir tout le run sans problème (si je me trompe pas) alors à quoi bon une stat pour la conservation des pneus ? à moins d'être vraiment mauvais il est vraiment dur d'user ses pneus avant la fin peu importe le dérapage utilisé.
Usotsuki Gama
Usotsuki Gama

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Akina

Revenir en haut Aller en bas

Des compétitions régulières sur circuit... Empty Re: Des compétitions régulières sur circuit...

Message  Ryôsuke Takahashi Jeu 19 Avr - 19:03

Je vois que j'ai pas été très clair dans mon précédent post et je m'en excuse.

En fait les caractéristiques auront un effet constant, que ce soit dans les épreuves, ou simplement dans les courses de cols. C'est l'un des meilleurs moyens pour juger les capacités des pilotes. Parce que j'avoue que le choix du vainqueur pour la course entre toi et Mariko à été plus que difficile. Les caractéristiques auraient ajouté un plus qui m'aurait permit d'avoir d'autre critère pour me reposer.

Voila pour la petite explication de la présence de la gestion des pneus. Et d'ailleurs si ces caractéristique n'intervenait que pour le gymkhana, on pourrait en enlever pas mal.
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des compétitions régulières sur circuit... Empty Re: Des compétitions régulières sur circuit...

Message  Usotsuki Gama Jeu 19 Avr - 21:23

Franchement j'ai pas trop envie de voir des carac débarquer dans le Rp, je vais paraître un peu égoïste surtout que c'est du travail en plus pour toi mais je préfère encore te voir décider du vainqueur quitte à perdre plutôt que voir la victoire se décider parce que j'ai plus de carac en conservation des pneus. On voit bien que dans notre course le vainqueur peut pas se décider avec des carac et c'est le cas à quasiment toute les course du manga, pour ceux qui lisent les scans à partir du tome 40 vous avez sans doute remarqué que c'est loin de se jouer à juste quelques chiffres.
Usotsuki Gama
Usotsuki Gama

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Akina

Revenir en haut Aller en bas

Des compétitions régulières sur circuit... Empty Re: Des compétitions régulières sur circuit...

Message  Ryôsuke Takahashi Lun 30 Avr - 18:58

Un petit up de ce sujet pour avoir l'avis des joueurs n'ayant pas encore données leur avis (soit quasiment tout le monde Very Happy )
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des compétitions régulières sur circuit... Empty Re: Des compétitions régulières sur circuit...

Message  Soichiro Takashima Mar 1 Mai - 22:07

Ma foi toutes ces propositions ma plaisent. Je suis un peu plus perplexe sur l'attribution de caractéristiques pour les courses de col. En effet la victoire serait attribuée de façon moins arbitraire, mais peut-on vraiment juger sur des caractéristiques ?
Soichiro Takashima
Soichiro Takashima

Messages : 76
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des compétitions régulières sur circuit... Empty Re: Des compétitions régulières sur circuit...

Message  Usotsuki Gama Mer 2 Mai - 3:45

Ba il suffit de lire le manga pour dire que non.
Usotsuki Gama
Usotsuki Gama

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Akina

Revenir en haut Aller en bas

Des compétitions régulières sur circuit... Empty Re: Des compétitions régulières sur circuit...

Message  Rukia Kuchiki Mer 2 Mai - 7:01

Pour les courses sur circuit je suis d accord pour l’attribution des caractéristique par contre je reste septique je ne voit pas trop ce que cela peut apporter
Rukia Kuchiki
Rukia Kuchiki

Messages : 161
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 30
Localisation : Usui

Revenir en haut Aller en bas

Des compétitions régulières sur circuit... Empty Re: Des compétitions régulières sur circuit...

Message  Ryôsuke Takahashi Mer 2 Mai - 12:46

Soichiro Takashima a écrit:Ma foi toutes ces propositions ma plaisent. Je suis un peu plus perplexe sur l'attribution de caractéristiques pour les courses de col. En effet la victoire serait attribuée de façon moins arbitraire, mais peut-on vraiment juger sur des caractéristiques ?
C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment juger sur des caractéristiques, mais on ne peut pas non plus juger de façon arbitraire éternellement. Cela me gêne un peu de devoir désigner un vainqueur sur des suppositions qui serait à l'opposé de ce que pourrait donner les caractéristiques.
Usotsuki Gama a écrit:Ba il suffit de lire le manga pour dire que non.
Là Usotsuki, tu es dans le faux. Ce que l'on constate quand on lit le manga c'est que les qualités de pilote des coureurs comptent plus que celles des voitures. Hors, les caractéristiques que je proposes sont justement des caractéristiques pour les pilotes.

Leur attribution n'influence pas sur votre façon de RP, mais c'est juste un moyen pour moi d'avoir une meilleur idée du style de pilotage de votre pilote. L'attribution de la victoire actuelle est basé sur des critères quasiment identique. Sauf que pour l'instant, tout ce que je fais c'est supposer qu'un pilote est meilleur qu'un autre dans certains domaines. Cette façon montre ses limites pour la course entre Gama et Mariko. La seule chose qui a fait pencher la balance, c'est l'évolution du RP suite à ça parce que les critères que j'utilise habituellement les mettais sur un pied d'égalité.
Avec des caractéristiques ce genre de situation sera quasiment impossible car il y a très peu de chance de voir deux pilotes avec la même répartition de caractéristique.
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des compétitions régulières sur circuit... Empty Re: Des compétitions régulières sur circuit...

Message  Ryôsuke Takahashi Ven 25 Mai - 19:02

Bonjour à tous,

Concernant les statistiques, je pense passer par phase qui servira en quelque sorte de test afin de voir si elles peuvent s'inclure dans le forum sans trop de soucis et sans changer quoi que ce soit. Donc pour les joueurs qui voudraient participer à ces test, merci de vous faire connaitre par Message Privée. Je vous enverrai par la suite les caractéristiques ainsi que quelques explications rapide sur leur attribution.

Bon jeu à tous.
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des compétitions régulières sur circuit... Empty Re: Des compétitions régulières sur circuit...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum